Paris 18
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 janvier 2013 à 09h54

Jardins d'Eole : Le "poumon vert" devient un point noir


Les Jardins d'Eole, en septembre 2011
Les Jardins d'Eole, en septembre 2011
Les Jardins d'Eole, en septembre 2011 (©Mbzt/Wikimedia Commons)

Les Jardins d’Eole, projet ambitieux d'espace vert au sein du 18ème, dans le cadre de la ZAC Pajol, s’avère un semi-échec. Les familles ont progressivement déserté les lieux, devant la recrudescence de la délinquance.

(LaVieImmo.com) - 5 ans après l’aménagement de ce vaste espace vert de 4,5 ha, censé revitaliser la porte de La Chapelle, dans le nord de l’arrondissement, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous. Au départ destinés à une fréquentation familiale, les Jardins d’Eole sont au fil du temps devenus le repaire de « toxicomanes, fumeurs de crack pour la plupart », expliquait début décembre Le Parisien. En effet, selon le quotidien, « la plupart ont été chassés par les opérations de rénovation urbaine de la ZAC Pajol, dDu quartier Philippe-de-Girard et de la place Stalingrad, où la rotonde est maintenant occupée par un restaurant ».

L'endroit va faire l’objet d’une inclusion dans le périmètre de la future zone de sécurité prioritaire (ZSP), mise en place dans le secteur Stalingrad-Curial-Cambrai. Le parc sera fermé quelques semaines en mars, dans le cadre d’un réaménagement, tandis qu’une étude de situation a été diligenté, afin « que soient ciblés et modifiés les endroits où se regroupent les toxicomanes ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...