Paris 18
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 juin 2013 à 09h10

La bibliothèque Goutte d'Or fait peau neuve


Le quartier de la Goutte d'Or
Le quartier de la Goutte d'Or
Le quartier de la Goutte d'Or (©Wikimedia Commons)

Fermée pour cause de travaux de réaménagement, la bibliothèque Goutte d'Or a rouvert ses portes depuis le 14 mai. Quelques nouveautés y ont été apportées.

(LaVieImmo.com) - Construite en 1999, la bibliothèque a subi un petit lifting : la Ville de Paris a rénové l’établissement de 750 mètres carrés accessibles au public (la superficie totale étant 970 mètres carrés), afin d’organiser de manière plus rationnelle les espaces.

En effet, de nouvelles installations sont à noter depuis sa réouverture, le 14 mai. Au rez-de-chaussée, l’espace « Le manège » permet, désormais, de présenter les coups de cœur littéraires des bibliothécaires tandis que la petite enfance est mise à l’honneur au premier étage. Le réaménagement s’est également fait au niveau du pôle Arts et musique via la nouvelle Démothèque, au 4ème étage, qui permet de découvrir la scène musicale d’Ile de France.

Les installations de sécurité ont été corrigées et l’accessibilité de l’ensemble des locaux aux personnes en situation de handicap a été améliorée.

Avec quatre vingt quinze places assises, l’établissement refait à neuf, met à disposition des utilisateurs plus de 60 000 documents. Aux amateurs de livres, musique, arts, multimédia, le rendez-vous est fixé 2 rue Fleury.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...