Paris 18
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 juin 2011 à 10h30

La réhabilitation du musée Montmartre


Rue Cortot, musée Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris
Rue Cortot, musée Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris
Rue Cortot, musée Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris (©dr)

C’est une nouvelle vie que va aborder le musée Montmartre, au 12 rue Cortot, dans le 18ème arrondissement de Paris. En proie à de graves problèmes financiers, il vient d'être sauvé par la société Kléber Rossillon, qui a décidé d’injecter douze millions d’euros afin de reprendre les lieux.

(LaVieImmo.com) - L’ancien manoir de Rosimond se voit accorder une nouvelle chance ! La ville de Paris vient de choisir la société Kléber Rossillon pour reprendre, dans le cadre d’un bail enphytéotique de 53 ans, le site qui a notamment accueilli Renoir, Dufy, Utrillo ou encore Léon Bloy, selon Le Parisien. Le futur propriétaire s’est d’ores et déjà engagé à réhabiliter, d’ici 2014, 7 000 mètres carrés de jardins. Les trois hôtels particuliers du 8 au 14, rue Cortot, seront également réaménagés. « Jamais nous n’avons souhaité tirer un trait sur ce musée mais les choses ne pouvaient pas continuer comme elles allaient », déclare au quotidien Daniel Vaillant, le maire du 18ème arrondissement.

Rendre le lieu plus attractif encore

Kléber Rossillon a annoncé que son investissement, à hauteur de 12,5 millions d'euros, visait en contrepartie à multiplier par cinq la fréquentation du musée, qui accueille environ aujourd’hui 40 000 visiteurs par an. « Nous nous sommes engagés auprès de la Ville, propriétaire du site, à pérenniser la vie du musée », affirme à Métro le gestionnaire.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...