Paris 18
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 17 janvier 2013 à 10h10

Le duplex de la maison de Dalida à vendre pour 2,35M€


Vue de la maison de Dalida, à Montmartre
Vue de la maison de Dalida, à Montmartre
Vue de la maison de Dalida, à Montmartre (©www.Daifly.info)

Le dernier étage de la somptueuse demeure parisienne de la chanteuse se retrouve aujourd’hui en vente. Son prix : 2,35 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Un appartement de prestige, au cœur de la Butte Montmartre, dans lequel a résidé plus de deux décennies celle qui voulait « mourir sur scène », se retrouve aujourd’hui sur le marché. Témoin de l'illustre occupante des lieux, la plaque commémorative présente sur le mur de l’édifice : « Dalida a vécu dans cette maison de 1962 à 1987 », rapporte Voici. Avant d’y mettre fin à ses jours, dans la nuit du 2 au 3 mai 1987 en laissant une dernière missive, que ses proches et ses fans n’oublieront jamais : « Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable ».

A noter que le bien a été divisé après le décès de Dalida, de manière à ce que la maison comporte plusieurs biens distincts.

23 500€/m²

Le prix est à la hauteur du caractère exceptionnel du bien. L’agence Immo Best International, chargée de sa commercialisation à titre exclusif, a mis celui-ci en vente pour 2,35 millions d’euros. Et pour cause, « ce bien d’exception de 100 m2 offre surtout une vue imprenable qui embrasse toute la capitale avec un panorama à plus de 180 degrés, depuis son balcon et sa terrasse extérieure », précise Direct Matin.

Xavier Attal, fondateur de l’agence Immo Best International, explique à LaVieImmo.com que le duplex, « qui coiffe la maison de Dalida, est une véritable carte-postale. C’est comme si nous étions dans la nacelle d’un ballon ! »

L’actuelle propriétaire, qui a souhaité garder l’anonymat, n’a pas précisé les raisons de la vente.

Pour estimer votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/04/2014 à 22:29 par Sam Sufiit

    spéculation...ça devrait être un sanctuaire, un musée.

  • 0 Reco 28/01/2013 à 17:22 par anne

    si j'avais l'argent je l'achète de suite.....cet appart. ne sera pas vendu à n'importe qui....dalida a voulu quitter ce monde dans cette chambre.... son âme est toujours là....

  • 0 Reco 26/01/2013 à 19:09 par gerard

    bonjour et bien il serait bien que vous pensiez a mettre quelques photos car même intéressé par ce fabuleux duplex il est toujours agréable de se faire une idée de l 'offre!!merci d'y penser

  • 0 Reco 18/01/2013 à 10:56 par hé-hé

    bon ben, il va falloir baisser le prix plus précisément jusqu'à 1 310 000. Personne n'achétera une bombe à l'ISF à s'acquitter


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...