BFM Immo
Luxe

Le duplex de la maison de Dalida à vendre pour 2,35M€

Vue de la maison de Dalida, à Montmartre

Vue de la maison de Dalida, à Montmartre - www.Daifly.info

Le dernier étage de la somptueuse demeure parisienne de la chanteuse se retrouve aujourd’hui en vente. Son prix : 2,35 millions d’euros.

Un appartement de prestige, au cœur de la Butte Montmartre, dans lequel a résidé plus de deux décennies celle qui voulait « mourir sur scène », se retrouve aujourd’hui sur le marché. Témoin de l'illustre occupante des lieux, la plaque commémorative présente sur le mur de l’édifice : « Dalida a vécu dans cette maison de 1962 à 1987 », rapporte Voici. Avant d’y mettre fin à ses jours, dans la nuit du 2 au 3 mai 1987 en laissant une dernière missive, que ses proches et ses fans n’oublieront jamais : « Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable ».

A noter que le bien a été divisé après le décès de Dalida, de manière à ce que la maison comporte plusieurs biens distincts.

23 500€/m²

Le prix est à la hauteur du caractère exceptionnel du bien. L’agence Immo Best International, chargée de sa commercialisation à titre exclusif, a mis celui-ci en vente pour 2,35 millions d’euros. Et pour cause, « ce bien d’exception de 100 m2 offre surtout une vue imprenable qui embrasse toute la capitale avec un panorama à plus de 180 degrés, depuis son balcon et sa terrasse extérieure », précise Direct Matin.

Xavier Attal, fondateur de l’agence Immo Best International, explique à LaVieImmo.com que le duplex, « qui coiffe la maison de Dalida, est une véritable carte-postale. C’est comme si nous étions dans la nacelle d’un ballon ! »

L’actuelle propriétaire, qui a souhaité garder l’anonymat, n’a pas précisé les raisons de la vente.

Pour estimer votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard