BFM Immo
Luxe

Le SOS de Michael Youn via facebook entendu

Michael Youn, dans le film "Fatal Bazooka"

Michael Youn, dans le film "Fatal Bazooka" - dr

C’est un peu un conte de Noël que vient de vivre l’acteur Michael Youn. L’appel qu’il avait lancé à ses cambrioleurs via twitter et facebook afin de récupérer certains objets personnels, a été entendu.

L’ancien animateur de l’émission déjantée « Morning Live » a annoncé sur Europe 1 qu’une partie de ses objets personnels avait été retrouvés. Michael Youn, qui était en vacances à Megève avec sa compagne, apprenait en fin de semaine avoir été victime de cambriolage, perdant ainsi son Hummer mais aussi plusieurs milliers d’euros de matériels (ordinateurs portables, écran plat, chaine Hi-fi, etc…) et de bijoux. Toutefois, la perte la plus importante aux yeux de l’acteur était celle d’un certain nombre d’objets personnels, comme des trophées, des photos ou encore des disques d’or, ne valant rien sur le marché de la revente. L’acteur avait alors rendu publique cette affaire via ses comptes twitter et facebook, en exhortant les auteurs des faits à lui rendre ses objets personnels, à forte valeur sentimentale. « Je tente de faire appel aux cambrioleurs pour récupérer les 3 disques durs des Mac, sur lesquels nous avons 10 ans de souvenirs et 10 ans de travail... Ils ne vous serviront à rien... Alors n'hésitez pas à nous les rendre... Pareil pour les disques d'or et les trophées...Ils n'auront aucune valeur à la revente... Ils ont juste une valeur sentimentale pour moi » indiquait-il dimanche soir.

Des cambrioleurs compréhensifs

L’appel de Michael Youn a été entendu. Europe 1 signale ce soir sur son site internet que « le Hummer [de la star] a été retrouvé par la 2e DPJ dans un parking souterrain, au 4e sous-sol d'un immeuble situé au 3, rue Marcadet dans le 18e arrondissement de Paris ». Joint par la station de radio, Michael Youn a déclaré que « la police ne [pouvait] ouvrir le véhicule sans [sa] présence », ajoutant qu’il avait été « retrouvé avec le coffre rempli des objets personnels dérobés (ordi, trophées, etc) et un message des cambrioleurs dont le contenu ne [lui avait] pas été communiqué ».

Aujourd’hui, tout semble se régler grâce à l’outil virtuel, le trublion de la télévision concluant avec un dernier tweet « Merci Twitter, Facebook, les haters et la blogospèhe. Si les objets perso reviennent, c'est un peu grâce à votre buzz quand même ! »

Nastasia Desanti