Paris 18
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 12 novembre 2010 à 11h46

Paris : La porte Montmartre en rénovation


L'immeuble Paris Habitat sera démoli
L'immeuble Paris Habitat sera démoli
L'immeuble Paris Habitat sera démoli (©dr)

Le programme d’amélioration des portes de Paris commence, avec le réaménagement de la porte Montmartre, dans le 18ème arrondissement. La fin du chantier est prévue pour 2015, avec la démolition de la tour Paris Habitat, qui comprend 84 logements.

(LaVieImmo.com) - Le futur quartier a prévu d’accueillir une crèche écologique, 134 logements mixtes et sociaux, ou encore de nouveaux équipements publics, explique Le Parisien. La crèche sera de construction « Haute qualité environnementale » (HQE), et « revêtue d’une toiture végétalisée », selon le quotidien. Les nouveaux logements sociaux proposés serviront en priorité au relogement des habitants du 32, avenue de la Porte-Montmartre, tour vouée à la démolition. Le quartier s’étoffera, avec une « bibliothèque et un centre d’animation neufs, la création d’un pôle santé, d’une halte-garderie et d’un centre social (…). Les deux écoles élémentaires de la porte Montmartre seront rénovées et isolées du périphérique », poursuit le quotidien.

Un immeuble d'activités commerciales de 15 000 m²

Mais les entreprises ne sont pas délaissées, avec l’édification à la place de la tour Paris Habitat d’un immeuble d’activités de 15 000 mètres carrés, « destiné à accueillir des entreprises, qui devront créer des emplois dans le quartier ». Ce projet est le premier d’une série de rénovations, inscrites dans le cadre du Grand projet de renouvellement urbain (GPRU), qui tend à restructurer les portes de la capitale : lui succèderont prochainement les portes de la Chapelle et de Clignancourt.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/11/2010 à 17:53 par Agent I

    ;), Vaugelas

  • 0 Reco 12/11/2010 à 15:24 par Vaugelas

    Attention à votre titre...débuter : verbe intransitif
    Ce sont les travaux de rénovation qui débutent

  • 0 Reco 12/11/2010 à 12:33 par Papy Mouzo

    Voilà qui profite des impôts des contribuables parisiens...!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...