Paris 18
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 juin 2011 à 12h48

Un magasin ravagé par les flammes à Barbès


L'incendie a rapidement été maitrisé
L'incendie a rapidement été maitrisé
L'incendie a rapidement été maitrisé (©Twitpic/@BaptisteGueraud)

Ce matin, l’enseigne Vanoprix, située en face de l’arrêt de métro Barbès Rochechouart, a été entièrement détruite par un incendie d’une intensité rare. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, ont réussi à maitriser le feu vers 11h30.

(LaVieImmo.com) - La foule était nombreuse pour voir la destruction du Vanoprix de Barbès, dans le 18ème. Massés à coté de Tati, les badauds assistaient impuissants au déploiement de quelques 80 pompiers et 26 véhicules, tentant de stopper les flammes.

Une scène surréaliste

Ruben Grave raconte la scène sur le site communautaire Rezo.biz : « Je passais à 100 mètres du bâtiment quand le feu s’est déclaré. La fumée était très épaisse et le feu s’est propagé à une vitesse incroyable ! Je n’ai jamais vu ça de ma vie. En moins de 10 minutes l’ensemble de l’immeuble s’est transformé en brasier avec des flammes de plus de 30 mètres ». La violence du sinistre est alors sensiblement perceptible. Il décrit une ambiance presque apocalyptique : «  Les vitres explosaient, des retentissaient et faisaient trembler les vitre des immeuble aux alentours ».

Les causes inconnues

Selon le quotidien Métro, qui cite le colonel Testu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), les causes de l’incendie sont encore à établir

Daniel Allan - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/06/2011 à 10:15 par ruben grave

    Merci pour la citation :-)
    Retrouvez les vidéos et les photos sur l'article : http://www.rezo.biz/2011/ 06/21/un-terrible-incendi e-a-barbes-chez-vano-en-f ace-de-tati/
    Bonne journée

  • 0 Reco 21/06/2011 à 23:35 par barbès

    c'est la hess

  • 0 Reco 21/06/2011 à 15:02 par matou92

    Vu le batiment , il devait y avoir des failles au niveau de la sécurité !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...