Paris 19
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 mars 2012 à 09h14

Des prix très disparates mais qui se tassent dans le 19ème


Les Buttes-Chaumont, l'un des secteurs les plus en vue du 19ème
Les Buttes-Chaumont, l'un des secteurs les plus en vue du 19ème
Les Buttes-Chaumont, l'un des secteurs les plus en vue du 19ème (©dr)

Les prix à l’achat ont marqué le pas, dans le 19ème arrondissement. Un marché qui a ralenti depuis le début de l’année, mais qui reste parmi les plus intéressants de la capitale.

(LaVieImmo.com) - Après avoir signé une année très dynamique, le marché du 19ème a calmé le jeu. Aussi bien en termes de prix que de transactions. Néanmoins, l’un des points positifs est qu’ « on assiste à une plus grande souplesse des vendeurs », estime Benoît Martin, directeur général de Laforêt immobilier 19ème. De fait, le mouvement conduit à ce que le marché soit, en ce moment, « plus intéressant pour les acquéreurs », explique le professionnel. Même si les primo-accédants se raréfient, pour laisser maîtres du marché ceux qui pratiquent l’achat-revente, estime Rudy Harosch, directeur de l’agence Orpi Optimum.

Selon les prix affichés par les Notaires, le moyenne au m² est de 6 360 euros, à nuancer tant l’arrondissement voit ses tarifs varier d’un secteur à l’autre. En effet, il faut compter « entre 5 000 et 5 500 euros à Flandres, 5 500 à 6 000 euros Place des Fêtes. Et plutôt autour de 7 000 euros le mètre carré aux Buttes-Chaumont, avec des pointes à 8 000 et plus », explique le responsable.

Les Buttes-Chaumont, joyau du 19ème

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ce quartier jouxtant « sans conteste l’un des plus beaux espaces verts de Paris », vante Olivier Verdon, responsable commercial chez Laforêt. Ce dernier d’ajouter qu’ « un bel immeuble de 82 m² situé dans son voisinage direct est parti pour 840 00 euros ». Le quartier n’a en effet rien à envier aux coins les plus huppés de la capitale : Pour sa part, M. Harosch indique avoir vendu récemment un superbe appartement d’une surface de 140 m² face aux Buttes, pour quelque 1 150 000 euros. « La hauteur de plafond y était de 3,20 mètres ».

Du plus abordable à Télégraphe

Beaucoup plus abordable, un studio de 24 m² à Jourdain s’est vendu pour 185 000 euros, indique Laforêt. Et à Télégraphe, non loin de la Porte des Lilas, « nous avons vendu un T3 de 60 m² pour 380 000 euros », précise M. Verdon. Néanmoins, aux abords du bassin de La Villette, quartier bobo par excellence, on explique chez Orpi avoir vendu un studio de 28 m² pour 168 000 euros, à rénover complètement.

L’arrondissement possède les prix les moins élevés de Paris, rappelle le directeur de Laforêt 19ème ; de quoi continuer pour un bout de temps à attirer les investisseurs. D’autant que « de vastes projets sont en cours de réalisation dans le 19ème arrondissement, tels que la reconversion de l’entrepôt Mac Donald, au nord de l’arrondissement, en un ensemble mixte », rappelle le Crédit foncier.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...