Paris 19
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 1 octobre 2012 à 18h12

Gare aux fausses taxes d'habitation !


(LaVieImmo.com) - Alerte à l’arnaque ! Une prétendue déclaration de taxe d’habitation a été envoyée à des contribuables du 19ème arrondissement de Paris, révèle lundi Le Parisien.

Le faux document « ressemble à s’y méprendre » à un vrai, avec le logo officiel du buste de Marianne et son titre interbancaire (TIP) à découper dans le bas de la feuille. Une jeune femme témoigne ainsi au journal avoir reçu la pseudo taxe d’habitation jeudi, lui enjoignant de payer une somme de 755€… qu’elle n’a pas réglé, flairant le piège ! L’avis lui demandait en effet de s’acquitter de la redevance audiovisuelle, alors qu’elle n’a pas de téléviseur.

Prudence, donc. Le ministère du Budget a annoncé qu’il avait déposé plainte dans cette affaire.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/10/2012 à 17:25 par antoine

    gare a la future taxe foncière, notamment pour les terrains à batir et les résidenecs secondaires ..:))

    vendez vite, tres vite!

  • 0 Reco 02/10/2012 à 09:48 par marc

    oui, et ils sont de plus en plus fort. ce sont sans doute des groupes mafieux qui font du blanchiment car le cout de l'investissement de départ est significatif au vu de la qualité du papier et de l'encre.
    les erreurs sont l'ordre du paiement " TP TH", la date limite de paiement fixée à tort au 20 novembre je crois, et puis aussi l'odre de l'état civil
    bref be careful


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...