Paris 19
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 5 janvier 2011 à 17h55

Icade signe promesse de VEFA sur les entrepôts MacDonald


(LaVieImmo.com) - La foncière Icade a signé une promesse de VEFA avec la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) pour un immeuble de 15 000mètres carrés de bureaux situa au sein de l’importante opération de reconversion de l’ancien entrepôt du boulevard MacDonald, dans le 19ème arrondissement de Paris.

L’immeuble, destiné à accueillir une pépinière d’entreprises, sera certifié HQE et labelisé BBC. Les travaux doivent commencer au deuxième semestre 2011 pour une livraison avant fin 2013.

La reconversion totale de l’entrepôt MacDonald, à partir d'une structure bâtie préexistante de 630 mètres de long, développe un programme diversifié de l'ordre de 165 000 mètres carrés SHON de logements, bureaux, commerces, activités et équipements dans le cadre d'un grand projet de réaménagement urbain de ce secteur Nord-Est de la ville de Paris.

Icade est actionnaire de la société propriétaire de l’entrepôt, aux côtés de la Caisse des Dépôts et la Sémavip, intervient en qualité de promoteur des surfaces résidentielles (1 100 logements), 43 000mètres carrés de surfaces tertiaires, dont 27 000 mètres carrés en co-promotion avec BNP Paribas Immobilier et 31 000 mètres carrés de surfaces commerciales.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...