Paris 19
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 avril 2011 à 11h18

Jeudi noir, le squat fait pschittt...


Le 51, Avenue Simon Bolivar, a été évacué cette nuit.
Le 51, Avenue Simon Bolivar, a été évacué cette nuit.
Le 51, Avenue Simon Bolivar, a été évacué cette nuit. (©google)

Le bâtiment de la mairie, situé au 51, avenue Simon Bolivar, au pied du parc des Buttes-Chaumont, avait été investi dimanche. Après seulement quelques heures d’occupation, le collectif a décidé d'évacuer les lieux cette nuit.

(LaVieImmo.com) - Les premiers squatteurs ont quitté le bien municipal vers minuit et les derniers à 3 h du matin. L’information a été confirmée à LaVieImmo.com par Jeudi noir, qui invoque des raisons de sécurité : « On s’est aperçu qu’il y avait une probabilité importante d’incendie dans l’immeuble. C’est quelque chose qu’on a appris qu’après avoir pénétré dans le bâtiment ». Le collectif a ainsi anticipé l’action de la mairie de Paris, qui selon Elise Aubry, membre de Jeudi noir, « avait prévu de nous expulser au petit matin de toute façon ».

« Partie remise »

Le collectif avait choisi de squatter l’immeuble pour accélérer le processus de vente ou de réaménagement de celui-ci. Une action dénoncée par la ville. Jean-Yves Mano, adjoint de Bertrand Delanoë, déclarait dans Le Parisien de ce dimanche, que « Jeudi noir s’est trompé de cible. Nous avons deux options pour ce bien municipal. La première option, c’est d’en faire un lieu culturel. Mais nous sommes également en discussion pour le vendre à un syndicat ». Mais le collectif va continuer à cibler la ville. Elise Aubry affirme que «  ce n’est que partie remise, on compte reconduire des actions sur des installations de la Mairie. Si ce n’est pas ce bâtiment, ce sera un autre ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2011 à 13:39 par Etienne

    "Le collectif avait choisi de squatter l’immeuble " Qui sont ces gens qui s'autorisent à annexer des lieux qui ne leur appartiennent pas?
    Pourquoi ne veulent ils pas payer de loyer? Sont ils au dessus des lois? Est ce que ces squatteurs paient des impots ou se contentent ils de percevoir des aides sociales?

  • 0 Reco 18/04/2011 à 21:13 par Friand

    Ils ont des options mais ils trainent...
    Jeudi noir a raison de les pointer du doigt.

  • 1 Reco 18/04/2011 à 12:22 par MisterHadley

    La boisson top tendance de l'été..!

    Le Pschiiit jeudi noirien..!

    Approuved by la martine... ;)

  • 0 Reco 18/04/2011 à 12:11 par Kloug

    kils nous foutent la paix, les mercredis marrons.....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...