Paris 19
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 avril 2014 à 15h50

La mairie de Paris encourage l'habitat participatif


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris s’apprête à lancer un appel à projets pour la construction de trois immeubles « participatifs » dans les 19 et 20e arrondissements, selon Le Parisien. Le quotidien précise que les logements seront situés sur trois microparcelles des rues Armand-Carrel et Gasnier-Guy, que la mairie envisage de vendre « sans ristourne », en proposant une assistance technique. « Des aides financières aux frais d’assistance à la maîtrise d’ouvrage sont également prévues », précise l’article. Ces pionniers de l’habitat participatif parisien seront sélectionnés d’ici à novembre 2015.

Comme le rappelle le Parisien, l’habitat participatif « permet à des particuliers de réaliser et de gérer ensemble leur bâtiment d’habitation en court-circuitant les réseaux de promotion immobilières classique ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...