Paris 19
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 avril 2012 à 09h49

Les "découpés du 19ème" en colère devant la Bourse


(LaVieImmo.com) - Les 203 habitants de l’immeuble du 19ème arrondissement voué à être vendu à la découpe par Gecina, se sont rendus devant le palais Brogniart hier.

Les manifestants ont profité de la tenue d’une assemblée générale par le groupe à la Bourse pour défiler avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « On a déjà expulsé les très pauvres de la capitale. Puis les pauvres », rapporte Le Parisien. A leurs côtés, quelques élus PS, UMP ainsi que le maire EELV du 19ème, Jacques Boutault.

Ces locataires du 25-31, rue Pradier n’avaient pour seul choix que de racheter leur appartement, à près de 7 000 euros le mètre carré selon le quotidien, ou de déménager après que Gecina a fait part de sa décision de vendre l'immeuble, appartement par appartement.

Le groupe a annoncé de son côté hier que des alternatives seraient proposées aux habitants : « une solution de relogement dans un des appartements » pour ceux qui ne sont pas en mesure de racheter le bien. Ou encore un droit au maintien dans les lieux « aux mêmes conditions de loyer » pour les personnes de plus de 70 ans non soumises à l’ISF et les personnes handicapées.

La candidate Eva Joly (EELV) a par ailleurs pris position, en se déclarant hostile à cette pratique, et souhaitant interdire le congé pour vente, document remis préalablement aux habitants d'immeubles vendus à la découpe.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...