Paris 2
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 23 novembre 2010 à 09h44

Foncier Home : Le mégastore de l’immobilier s'ouvre à Paris


Le Foncier Home
Le Foncier Home
Le Foncier Home (©dr)

Le Crédit Foncier inaugure Foncier Home, un espace de 1 500 mètres carrés en plein cœur de Paris, dédié à la recherche de crédit immobilier. L’espace, propriété de la banque, est situé au 43 boulevard des Capucines, et ouvre ses portes au public ce mardi 23 novembre.

(LaVieImmo.com) - A travers les multiples espaces de l’édifice, le primo-accédant, l’investisseur étranger ou même le « VIP » peuvent consulter les offres de biens, le crédit approprié pour le financer, guidé par des conseillers sur trois niveaux. Le client évolue ainsi dans un univers quelque peu futuriste, avec des écrans tactiles au rez-de-chaussée qui le renseigneront selon ses besoins, qu'il soit acquéreur, investisseur, vendeur, ou même pour conseiller ses travaux. Le système est relié à la base de données de l’AMEPI (fichier commun des mandats exclusifs), le fichier centralisant les biens en exclusivité pour les professionnels de l’immobilier.

Salle des coffres réaménagée

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Si la recherche aboutit, le client peut « concrétiser son montage, que l’on soit accédant ou investisseur, et de bénéficier d’avis d’experts sur rendez-vous (architectes, décorateurs, notaires, énergéticiens…) » au deuxième étage, explique Le Crédit Foncier. Le grand public n’aura pas en revanche le loisir d’accéder au troisième étage, réservé à une clientèle « haut de gamme et patrimoniale ainsi qu’aux non-résidents pour les dossiers qui nécessitent une approche plus complexe », précise le groupe. A noter que l'ancienne salle des coffres, au sous-sol, a été réaménagée en espace lounge, avec une possibilité de privatiser le lieu pour des événements particuliers. Le complexe dispose également d’une cafétéria, d’une librairie, et a déjà prévu des expositions temporaires, dont la première sur le thème du développement durable.

Lancement de Foncierhome.com

En parallèle est lancé le site Foncierhome.com, « fondé sur le même principe de parcours projet que le concept store ». Celui-ci propose en outre de définir « des objectifs et des besoins (devenir propriétaire dans l’ancien, dans le neuf, investir pour se constituer un patrimoine…). Il apporte des informations complètes, ciblées et actualisées : prix au mètre carré, fonctionnement des prêts aidés, dispositifs fiscaux en cours… » C’est enfin un outil de simulation pour l’emprunteur, permettant de définir la capacité d’acquisition, d'évaluer les charges futures et de simuler un prêt.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/03/2011 à 22:33 par Laurent

    C'est super !!! J'y suis allé aujourd'hui ! Il y a des bornes tactiles partout pour trouver son bien. C'est un peu comme une énorme agence immobilère qui regroupent tout ! Pareil pour les biens dans le neuf ! Moi j'adore le concept

  • 0 Reco 24/11/2010 à 11:35 par Pierre-Yves T.

    Hâte de voir ça quand je monte sur Paris.

  • 0 Reco 23/11/2010 à 18:03 par lapoliss

    ça reste une agence bancaire ! une agence édulcorée et acidulée mais une agence quand même...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...