Paris 2
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 juin 2013 à 13h44

L'ex squat de la rue de la Banque devient une HLM !


(LaVieImmo.com) - C’est officiel, l’immeuble du 24, rue de la Banque (9è arrondissement) se mue ce jeudi en logements sociaux. Bertrand Delanoë doit inaugurer en personne ce jeudi ce bâtiment de 18 « logements familiaux à loyers modérés, dont plusieurs T4 et des appartements « réservés au plus démunis » », rapporte l’AFP.

Les associations DAL, Jeudi Noir et Macaq avaient occupé cette adresse de 2007 à 2011, la baptisant ironiquement du nom de « Ministère de la crise du logement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/06/2013 à 20:26 par tieum

    Il a fallu négocier pour obtenir un prix raisonnable." Raisonnable s'entend : 6,2 millions d'euros déboursés par la mairie pour racheter l'immeuble au propriétaire, et 8,1 millions après de coûteux travaux de rénovation. Pour loger, à l'arrivée, treize familles.quand la connerie du social n'a pas de limite

  • 0 Reco 07/06/2013 à 11:15 par Igloo

    Honteux. Un bras d'honneur aux classes moyennes (les seules qui travaillent en France) renvoyées aux banlieues éloignées et aux "transports" en commun qui seraient jugés cruels pour des animaux.

    L'équipe de bobos/gauchos/écolos de la municipalité a de quoi de réjouir de son mandat : en ne retenant à Paris que ceux qui votent pour eux (bobos ou assistés sociaux) et en expulsant les autres, le PS est assuré d'être réélu ad vitam.

  • 0 Reco 06/06/2013 à 15:30 par MisterHadley

    En 6 années, combien de morts dans la rue, faute de logements..?

    Combien d'expulsions, combien d'augmentation de la précarité..?

    Pfff... de vrais charlots...

  • 0 Reco 06/06/2013 à 15:28 par MisterHadley

    Tu m'étonnes..!

    6 années de "combat" (bidon) pour au final 18 logements, payés par les deniers publics de surcroit...

    Ca laisse rêveur sur l'efficacité du "combat", là, c'est sûr...

    Une escroquerie intellectuelle de plus, il y en a tellement...

  • 0 Reco 06/06/2013 à 14:51 par Immondice Immo

    C'est cool! Quelques familles dans le besoin vont pourvoir bénéficier de tous les services du quartier, hors de prix, qu'ils ont tout logiquement le luxe de s'offrir...

    Quand seulement 10% des plus riches peuvent se loger dans un quartier, est-ce vraiment la priorité de loger les 1% les moins riches dans ce même quartier??? Merci la gauche! vous vous donnez bonne conscience.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...