BFM Immo
Prix immobilier

Le renouveau du quartier Sentier est en marche

un  nouveau souffle pour le Sentier

un nouveau souffle pour le Sentier - dr

Le Sentier, toile de fond de la trilogie « La Vérité si je mens », se prépare au changement. Ce quartier réputé pour ses enseignes de textile, a entamé une réouverture vers d’autres commerces et est en pleine restructuration de ses immeubles anciens.

Favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans ce quartier, c’est notamment ce que propose JBS immobilier. « On travaille avec toutes les entreprises, y compris hors du textile, afin de favoriser l’apparition de commerces de proximité », y explique-t-on. Conseils juridiques, pratiques... l’objectif est de faire en sorte que des entreprises choisissent de s’implanter dans ce quartier au lieu de secteurs voisins, où les loyers annuels sont plus élevés. Ainsi, parmi les avantages du Sentier, « on peut obtenir des loyers de 250 à 300 euros par mètre carré par an, contre jusqu'à 500 à Réaumur, par exemple ».

Un mouvement plus large, de transformation du quartier, est par ailleurs entrepris par la mairie du 2ème, 510 immeubles devant être rénovés dans le cadre de l’OPAH Sentier. Un programme échelonné sur 4 ans, qui doit voir le jour en 2013, selon la mairie. De quoi renforcer l’attractivité de ce quartier vivant, qui a l’avantage d’avoir les prix au m² les moins élevés de l’arrondissement.

André Figeard