Paris 2
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 1 décembre 2011 à 09h03

Le renouveau du quartier Sentier est en marche


un  nouveau souffle pour le Sentier
un  nouveau souffle pour le Sentier
un nouveau souffle pour le Sentier (©dr)

Le Sentier, toile de fond de la trilogie « La Vérité si je mens », se prépare au changement. Ce quartier réputé pour ses enseignes de textile, a entamé une réouverture vers d’autres commerces et est en pleine restructuration de ses immeubles anciens.

(LaVieImmo.com) - Favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans ce quartier, c’est notamment ce que propose JBS immobilier. « On travaille avec toutes les entreprises, y compris hors du textile, afin de favoriser l’apparition de commerces de proximité », y explique-t-on. Conseils juridiques, pratiques... l’objectif est de faire en sorte que des entreprises choisissent de s’implanter dans ce quartier au lieu de secteurs voisins, où les loyers annuels sont plus élevés. Ainsi, parmi les avantages du Sentier, « on peut obtenir des loyers de 250 à 300 euros par mètre carré par an, contre jusqu'à 500 à Réaumur, par exemple ».

Un mouvement plus large, de transformation du quartier, est par ailleurs entrepris par la mairie du 2ème, 510 immeubles devant être rénovés dans le cadre de l’OPAH Sentier. Un programme échelonné sur 4 ans, qui doit voir le jour en 2013, selon la mairie. De quoi renforcer l’attractivité de ce quartier vivant, qui a l’avantage d’avoir les prix au m² les moins élevés de l’arrondissement.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...