Paris 2
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 22 mai 2013 à 12h02

Le squat de la rue de la Banque transformé en HLM


Le squat du numéro 24 de la rue de la Banque (2ème arrondissement), a été transformé en en logements sociaux, indique le Parisien. Cette adresse était devenue le symbole de la lutte des mal-logés. En effet, depuis le 1er janvier 2007, les associations Macaq, Droit au logement (DAL) et Jeudi Noir squattaient les bureaux d’une banque laissés à l’abandon, pour y créer le « ministère de la crise du logement ».

La « réquisition citoyenne » des associations aura donc débouché sur une issue favorable : acheté pour 1,8M€ par la mairie de Paris, avec l’aide de la région et l’Etat, l’immeuble accueille six studios et douze appartements, dont huit seront réservés à des familles à très bas revenus, précise le quotidien.

L’inauguration de cet ensemble de 18 nouveaux logements sociaux est programmée pour le mercredi 6 juin, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...