Paris 2
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 décembre 2012 à 09h41

Un marché locatif peu accessible dans le 2ème


Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux
Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux
Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux (©Wikimedia Commons)

Avec un loyer moyen de 24,30€/m² selon l’Observatoire Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux (Clameur), le 2ème arrondissement est dans la « moyenne haute » parisienne.

(LaVieImmo.com) - Attirant une clientèle jeune, aisée et mobile, le marché locatif du 2ème arrondissement a subi quelques contrecoups. Compte tenu du manque structurel de biens et de la conjoncture, actuellement, « il n’y a pas énormément de biens qui se louent », indique Stéphane Deng, directeur d’une agence ERA. Les grandes surfaces, plus abordables, manquent souvent à l’appel, laissant la part belle aux surfaces plus petites, traditionnellement plus chères (28 à 30€/m²).

Se tourner vers le logement social ? La chose n’est pas aisée : malgré les efforts de la mairie dans le cadre de la loi SRU portant leur taux à 4,55 % en 2011 contre 1,54 % dix ans plus tôt, la liste d’attente est longue. Au 1er janvier 2012, quelque « 841 demandeurs étaient en l’attente d’un logement social », indique la mairie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...