Paris 20
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 février 2013 à 09h05

"La tendance est plutôt à la stagnation des prix dans le 20e"


Guillaume Geoffrion
Guillaume Geoffrion
Guillaume Geoffrion (©dr)

Guillaume Geoffrion, manager de l’agence Groupe immobilier CTI Charonne, dans le 20e arrondissement, décrit le marché dans ce secteur de l’Est parisien qui continue à plaire au plus grand nombre.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché dans le 20e ?

Guillaume Geoffrion : Après des ventes en baisse de 25 % l’an dernier, le marché est reparti au début de l’année. Nous avons fait un excellent mois de janvier, une tendance qui semble générale dans le 20e. A part quelques cas ponctuels, nous n’observons pas de baisse, mais plutôt une stagnation des prix. A l'heure actuelle, ce sont les beaux biens qui partent rapidement.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Guillaume Geoffrion : Il y a pas mal de primo-accédants, certains bénéficiant d'un apport important. Nous notons également la présence de familles, provenant des 11e et 3e arrondissements, en quête d’une surface plus importante pour moins cher.

Quels sont les quartiers qui sont demandés ?

Guillaume Geoffrion : La place Gambetta, particulièrement prisée des jeunes acquéreurs. Le Cours de Vincennes, où l’on peut observer de gros écarts de prix – de 6 500 euros à 10 000 euros le m², mais aussi Alexandre Dumas, pour ses studettes et beaux immeubles, par exemple. A l’inverse, certains peuvent ne pas accrocher avec les quartiers Ménilmontant ou Belleville ou Saint-Blaise, même si ce dernier gagne en attractivité.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...