Paris 20
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 mai 2012 à 09h12

Le projet Lagny, vecteur de croissance dans le 20ème


Le projet Lagny s'étale sur 5 ans
Le projet Lagny s'étale sur 5 ans
Le projet Lagny s'étale sur 5 ans (©dr)

Le 20ème arrondissement se dynamise avec la restructuration du centre de bus existant de Lagny. Une opération qui permettra à la fois de renforcer le dispositif de bus, et d’installer à terme de nouveaux bureaux.

(LaVieImmo.com) - Le projet Lagny, dont le chantier a débuté en janvier, s’étalera jusqu’à mai 2017. La restructuration de cet espace de plus de 11 000 m² vise à fluidifier le stockage de bus, qui passeront de 114 véhicules aujourd’hui à 184. L’espace libéré devrait participer à « une dynamique économique avec la création de centaines d'emplois », explique la mairie du 20ème. Car de nouveaux bureaux sont prévus sur l’ancien site RATP, la mairie prévoyant la création d’un parc d’activités de 30 000 m² SHON commercialisés par Icade, prévus pour la mi-2015.

Une deuxième opération activera la création de deux établissements publics, en réunissant le collège Lucie Faure dans un seul bâtiment, alors qu'il est sur deux annexes actuellement. De même qu’un nouvel équipement petite enfance, d’une capacité de 66 berceaux. La fin de cette deuxième tranche de travaux est prévue pour 2017.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...