Paris 20
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 23 juillet 2010 à 17h30

"Les prix sont plus élevés qu'avant la crise"


Nadège Benguigui
Nadège Benguigui
Nadège Benguigui (©dr)

Nadège Benguigui, responsable de l’agence Century 21 Gambetta depuis sept ans, analyse pour LaVieImmo.com l’actualité du marché immobilier du 20ème arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Quel est l’état du marché dans l’est de la capitale en ce milieu d’année ?

Nadège Benguigui : Le marché a évolué très positivement lors du premier semestre. L’année 2009 avait finalement été assez stable en matière d’évolution de prix mais la hausse depuis le début de l’année s’élève à près de 10 %. Au-delà des taux très bas, cette envolée s’explique par une demande très importante rencontrant une offre finalement assez faible.

LaVieImmo.com : Aujourd’hui, les prix du périmètre environnant la place Gambetta s’articulent autour de quelle moyenne ?

Nadège Benguigui : Nous pouvons estimer le bas de la fourchette aux alentours des 6 000 euros du mètre carré et le haut aux environs de 7 500 euros du mètre carré. S’il fallait établir une moyenne, je dirai que pour un appartement lumineux ne nécessitant pas de travaux important, il faut compter à peu près 7 000 euros du mètre carré... Soit un montant supérieur à ce qui se pratiquait avant le début de la crise.

LaVieImmo.com : Peut-on dire aujourd’hui que le 20ème demeure un quartier plus accessible que d’autres arrondissements parisiens ?

Nadège Benguigui : Oui et non. Oui dans le sens où des parisiens issus d’autres arrondissements, notamment du 11ème, du 12ème et du 15ème, viennent de plus en plus s’installer dans les parages. Et quelque part non puisque dans des secteurs moins demandés comme la Porte de Montreuil, Télégraphe ou la Porte des Lilas, il est encore possible de trouver des biens dont les prix s’articulent autour de 4 500 euros par mètres carrés... Soit un niveau introuvable dans l’ouest de la capitale.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/12/2010 à 05:12 par pascal la frime...

    salut nadege, ca te dis quelque chose ?...

  • 0 Reco 28/07/2010 à 19:57 par ponlou

    Lorsque on voit ce qu'est devenu la rue des Martyrs y a des chances !

  • 0 Reco 28/07/2010 à 10:42 par Ladislas

    A mon avis dans moins de 10 ans même la Goutte d'or ou la Place des fête seront aux mêmes prix que le reste de Paris


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...