Paris 20
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 octobre 2011 à 12h40

Paris : 1 mort dans l'incendie du squat du XXème


(LaVieImmo.com) - Le bilan humain de l’incendie du squat de la rue des Pyrénées, lundi 24 octobre au soir, s’est alourdi. Les sapeurs-pompiers et les policiers ont découvert, mardi sur place, « un corps calciné sous les décombres », rapporte Le Point. Ce qui porte le nombre de victimes à deux blessés - dont un pompier - et un mort.

L’espace, propriété de la ville, était occupé par une centaine de Roms depuis un an. L’origine du sinistre fait quant à elle l’objet de nombreux questionnements. Le Collectif contre la xénophobie, sensibilisé par cette affaire, avance pour sa part la piste criminelle « raciste ». Il mentionne en outre sur son site l'existence d'une attaque d’individus cagoulés dans la soirée de l'incendie, « à coups de cocktail Molotov ». Une source proche de l’enquête citée par Le parisien va également dans le sens d’un acte « intentionnel ». Hypothèse qui reste à confirmer les enquêteurs…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...