Paris 20
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 27 février 2014 à 09h40

Paris 20 : Importante réhabilitation du secteur Cardeurs-Vitruve


Rue des balkans, dans le secteur Cardeurs-Vitruve
Rue des balkans, dans le secteur Cardeurs-Vitruve
Rue des balkans, dans le secteur Cardeurs-Vitruve (©Mairie du 20e)

L’est de l’arrondissement fait peau neuve. Le désenclavement du quartier est entamé, avec à la clé un meilleur cadre de vie, de nouveaux locaux d’activité et une nouvelle crèche, promet la mairie.

Ce sont quelque 4 hectares qui vont être réaménagés dans l’Est parisien. L’ensemble de logements du 1 au 7 square Vitruve fait en effet l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis plusieurs mois, tout comme le square des Cardeurs.

Objectif : améliorer le cadre de vie en désenclavant ce quartier à l’habitat très dense, et faciliter son développement économique. A la clé, point de nouveaux logements, donc, mais une nouvelle tour de bureaux de 5 000m², de nouveaux locaux d’activité à travers la transformation de 1 900m² de parkings, sans compter une nouvelle crèche.

La mairie tient une concertation suivie et une réflexion sur le développement durable tout au long du processus de transformation.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...