Paris 20
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 septembre 2013 à 18h09

Paris : La porte de Bagnolet bientôt classée ZSP ?


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Le 20è arrondissement de Paris demande le classement de la porte de Bagnolet en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Alors qu’une fusillade est survenue rue Louis-Lumière dans la nuit de mardi à mercredi, la maire (PS) de l’arrondissement, Frédérique Calandra, confie jeudi son souhait au Parisien : « J’espère que si Manuel Valls met en place une troisième vague de ZSP, on en fera partie », indique-t-elle.

Créé en juillet 2012 par le ministère de l’Intérieur, le dispositif des ZSP vise à « apporter des réponses durables et concrètes aux territoires souffrant d'une insécurité quotidienne et d'une délinquance enracinée ».

Les deux premières « vagues » de ZSP ont été annoncées au cours de l’été et en novembre 2012. Soixante-quatre départements sont aujourd'hui concernés, pour un total de 1,6 million d'habitants.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...