Paris 20
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 avril 2011 à 18h12

Premier bilan pour l'incendie du "Labyrinthe" dans le 20ème


Le 6, cité du Labyrinthe
Le 6, cité du Labyrinthe
Le 6, cité du Labyrinthe (©Google)

Le premier constat officiel de l'incendie qui a touché le 20ème arrondissement cette nuit fait état de cinq morts et six blessés graves. La mairie organise actuellement l'accompagnement des victimes.

(LaVieImmo.com) - L’incendie a duré une bonne partie de la nuit. La désolation règne aujourd’hui autour de l’immeuble privé de trente appartements. Les pompiers ont cédé la place à une brigade d’intervention de la Police, chargée d’établir les causes du sinistre. Du coté de la mairie, des mesures d’accompagnements des victimes ont été prises : « Une cellule d’accueil d’urgence a été installée à la mairie du 20e, où les services sociaux accueillent les sinistrés et les orientent vers des hébergements. »

Les familles seront relogées

La mairie de Paris a annoncé, dans un communiqué, avoir mis en place un système pour assister les familles qui ont vu leurs logements détruits : « En partenariat avec l’État, la Ville de Paris met à disposition les capacités de réservation hôtelière dont elle dispose. Outre l’ouverture de places d’hébergement, la Ville a mis en place une procédure destinée à faciliter et accélérer l’obtention des aides exceptionnelles délivrées par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), dont les agents ont également été mobilisés. Enfin, les conditions de relogement de tous les locataires feront l'objet d'un examen attentif afin de ne laisser personne à la rue durant les travaux de reconstruction. »

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...