Paris 20
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 octobre 2011 à 15h33

Un squat de Roms incendié dans le XXème


(LaVieImmo.com) - Un incendie s'est déclaré hier soir dans un squat au 163, rue des Pyrénées (20ème). « 114 personnes, dont 43 enfants, qui occupaient illégalement ce site, propriété de la Ville de Paris, ont été rapidement secourues par la brigade des sapeurs pompiers », explique la mairie de Paris dans un communiqué.

Une « très grande majorité » des occupants, des Roms selon Libération, ont pu être accueillies dans la mairie du XXème arrondissement, précise le communiqué. Par chance, seules deux personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées d'après le quotidien.

Le site du Collectif contre la xénophobie, qui parle d’ « agression raciste », rapporte que « des individus en cagoule ont attaqué la Maison des Roms ». La mairie a quant à elle indiqué qu’il « appartiendra à l'enquête judiciaire ouverte ce matin par le Parquet de déterminer l'origine de cet incendie ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Commentaires désactivés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...