Paris 3
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 9 octobre 2007 à 19h03

Petites surfaces dans le Marais


Très en vogue auprès des jeunes acquéreurs et des étrangers, le Marais continue d'attirer une clientèle nombreuse candidate à la vente et à la location.

(LaVieImmo.com) - Paradis des amateurs de vieilles pierres et d'architecture, le Marais n'en finit pas de séduire une clientèle étrangère prête à dépenser des petites fortunes pour respirer l'air du vieux Paris. Pas étonnant que les Italiens se sentent ici chez eux.elon une récente étude de la chambre des notaires de Paris, ils représentent près d'un tiers de ces acheteurs, séduits par les rues pittoresques, les hôtels particuliers et les cours pavées à l'arrière des immeubles xviie. Les petites surfaces ont beaucoup de succès : « Leurs prix ne se tassent pas, car la clientèle est très large », explique Bertrand Aubrin, négociateur à La Garçonnière.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le Marais attire en effet nombre d'investisseurs. D'ailleurs, le marché de la location y est extrêmement dynamique, notamment à destination des touristes. « Compte tenu des loyers pratiqués, investir dans une petite surface reste rentable malgré la hausse des prix, considère Christophe Hameline, responsable de l'agence Caractère. A condition, bien entendu, que le produit soit en parfait état et bien situé. » Un 16 m2 rue Saint-Paul rapporte à son propriétaire 770 euros par mois, et, rue des Francs-Bourgeois, un studio tout équipé (cuisine, télévision, draps...) se loue 900 euros la semaine à des touristes !

Des délais de vente assez courts A l'achat, vous devrez compter un minimum de 7 500 euros le mètre carré. « Il est extrêmement difficile de trouver des biens à des tarifs inférieurs, même avec travaux », estime Laurence Darmon, responsable de l'Etude des Vosges, dans le 4e. Rue de Turenne, dans le nord du Marais, un deux-pièces de 32 m² avec parquet et cheminée a trouvé preneur à 242 000 euros, soit plus de 7 560 euros le mètre carré. Plus généralement, les premiers prix concernent des biens situés en rez-de-chaussée ou au premier étage, comme ce 20 m2 situé rue des Tournelles, dans un immeuble ancien entièrement rénové, acquis par un investisseur pour 160 000 euros. Mieux vaut se décider rapidement, car les appartements de qualité partent en moins de dix jours. Rue des Francs-Bourgeois, entre boutiques branchées et hôtels particuliers, un 22 m2 s'est même vendu en un jour et demi pour 178 000 euros ! « Ce deux-pièces plein de charme ne nécessitait qu'un coup de peinture, décrit Pierre Salaün, de l'agence Initiales. Très calme, sans vis-à-vis, il aurait pu se vendre 30 000 euros de plus. »

Avec un peu de chance, vous pourrez dénicher une chambre de service en bon état autour de 100 000 euros, comme ce 10 m2 refait à neuf, avec vue sur la place de l'Hôtel-de-Ville, parti pour 110 000 euros. A proximité des pavillons construits sous Henri IV de la prestigieuse place des Vosges, le mètre carré dépasse facilement 10 000 euros. A deux pas, un 11 m² baigné par la lumière de chiens-assis a été cédé pour 148 000 euros, soit près de 13 500 euros le mètre carré.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/04/2010 à 19:13 par marc19

    13500 euros du m2, la c............e n'a plus de limites .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...