Paris
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 22 mars 2010 à 15h52

120 m2 de réception. Qui dit mieux ?


Après le sud, LaVieImmo et Architecture de Collection, remonte vers le Nord et vous emmène en plein cœur de Paris. A l’honneur, un loft situé à l’Est de la capitale, œuvre de deux architectes référence dans les années 30. Découverte.

(LaVieImmo.com) - Ce bien pas comme les autres, prend place dans un ancien garde-meuble construit dans les années 1930 par les architectes Eugène Beaudoin et Marcel Lods. Il faut préciser que les plateaux de ce bel immeuble industriel ont fait l’objet d’une reconversion très soignée en appartements contemporains. Ils donnent sur une voie privée, bénéficiant ainsi du calme d'un environnement préservé proche du parc des Buttes Chaumont et de Belleville. Celui que nous visitons aujourd’hui, est situé au premier étage, et bénéficie d’un agréable jardin privatif de 160 m².

Un séjour de 120m2

Comme les photos vous le prouvent, il s’agit d’une endroit rare et spectaculaire, constitué d'un vaste séjour de plus de 120 m², en double hauteur, baigné de lumière et ouvrant sur le jardin, d'une belle cuisine équipée, de deux chambres, d'un bureau, d’une salle de bains, d’une salle d'eau et deux dressings. Une décoration récente et soignée et des matériaux luxueux (parois en bois laqué noir, sol recouvert de résine blanche) accompagnent ces espaces de grande qualité.

Comme précisé, on doit cette oeuvre aux architectes Eugène Beaudouin (1898-1983) et Marcel Lods (1891-1978), tous deux diplômés et professeurs à l’Ecole des Beaux Arts. Membres de l'Union des Artistes modernes (UAM) dans les années 1930. A cette époque, ils ont fait le choix de matériaux rendant les bâtiments toujours plus légers, d’une architecture tendant à l’immatérialité. Leur œuvre, marquée par les recherches de Lods, fervent partisan de l’industrialisation du bâtiment, occupe une place unique dans l’avant-garde technologique en France.

Des dizaines de réalisations sot à mettre à l’actif des deux maîtres.

Associés de 1923 à 1940, Beaudoin et Lods construisent des centaines de logements en Ile-de-France. Ils ont notamment réalisé la Cité du Champ des Oiseaux à Bagneux (1930-1939), la cité de la Muette à Drancy (1931-1934), une école en plein air à Suresnes (1934-1935), ce garde meuble à Paris (1933), une usine et des logements à Moy (1935), l’aéro-club du Buc (avec Jean Prouvé, 1938), la Maison BLPS à l’exposition du Logement de Paris (avec Prouvé et les Forges de Strasbourg, 1938), la maison du peuple – marché couvert de Clichy (avec Prouvé et Vladimir Bodiansky, 1937-1939).

Architecture de Collection

Visualiser ce bien à vendre

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...