Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 avril 2015 à 16h01

27 ans qu'elle demande un logement social !


27 ans d'attente pour un logement social
27 ans d'attente pour un logement social
27 ans d'attente pour un logement social (©dr)

Une mère de famille parisienne a déposé sa première candidature pour un logement social en... 1988 ! Depuis cette date, elle attend et réitère sa demande chaque année.

(LaVieImmo.com) - « Je suis patiente », explique au Parisien Hayet, en attente d'un logement social depuis vingt-sept ans. Hébergée dans le F3 de sa sœur avec ses enfants, cette mère de famille témoigne de la réalité du blocage de la situation dans la capitale : « A chaque fois, à la mairie du Xe on me dit qu'il n'y a pas de place, que Paris est saturé ».

Des propositions de HLM lui ont bien été faites, dans le XIXe arrondissement ou en banlieue. Mais cette ex-salariée de Hachette-Lagardère les a refusées, pour sa fille : « Je ne voulais pas qu'elle subisse la violence qu'on y rencontre », livre-t-elle au quotidien.

Entre 1 500 et 1 800 € par mois dans le privé

Louer dans le privé ? Hors de portée, selon elle. « Les loyers se situent entre 1 500 et 1 800 € et il faut aujourd'hui un salaire trois fois supérieur », selon Hayet, qui trouve par ailleurs « scandaleux que des élus ou des personnes ayant des résidences secondaires » puissent être logées dans le parc social.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Petite consolation : le gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'un site pour effectuer en ligne sa demande de logement social, ou de suivre l'avancée de son dossier. Ce qui permettra aux demandeurs de « se faire une idée plus précise des délais d'attente pour les villes qui les intéresse », indiquent les services du ministère du Logement. A défaut d'obtenir rapidement un logement...

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 14/04/2015 à 13:49 par Hilva

    "Des propositions de HLM lui ont bien été faites, dans le XIXe arrondissement ou en banlieue. Mais cette ex-salariée de Hachette-Lagardère les a refusées"

    Cet article est complètement absurde un logement social lui ayant déjà été attribué qu'elle a refusé. C'est comme se plaindre de jouer au loto depuis des années mais de ne jamais avoir gagné.
    Les logements sociaux dans Paris intra muros sont de toutes façon une aberration économique. A quand une imposition de l'avantage en nature qu'ils confèrent ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...