Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 avril 2008 à 12h44

3M€ pour rénover le quartier du Sentier


(LaVieImmo.com) - Le conseil de Paris a voté hier le lancement d’une opération d’amélioration de l’habitat (Opah) dans le 2ème arrondissement de la ville.

« Un appel d’offres va permettre de désigner le cabinet d’urbanisme chargé du dossier, et l’Opah devrait être opérationnelle à la rentrée », précise-t-on dans l’entourage de Jean-Yves Mano, l’adjoint au maire de Paris en charge du logement. Les premiers travaux débuteraient d’ici huit ou neuf mois.

Un montant de 3 Millions d’euros sera alloué à l’opération, susceptible d’être revu à la hausse au fur et à mesure de l’avancement du projet et en fonction de l’état de dégradation des bâtiments. La Ville n’exclut d’ailleurs pas de racheter certains de ces immeubles pour y construire des logements sociaux.

« Une opération très classique et prévue depuis plusieurs mois », précise-t-on à la Mairie de Paris. Des Opah pourraient prochainement être lancées dans les 3ème et 18ème arrondissement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...