Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 septembre 2009 à 10h56

450 M€ pour le nouveau campus Condorcet-Paris Aubervilliers


(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a annoncé hier que le projet « Condorcet-Paris Aubervilliers » allait recevoir une dotation en capitale de 450 millions d’euros. Non consomptible, la dotation sera placée et rapportera prés de 20 millions d’euros par an. La dotation et les permis du placement permettront de financer les loyers des partenariats publics-privés, soit l’investissement, la maintenance et les services pendant la durée du contrat.

Le projet a pour ambition de faire émerger une Cité des humanités et des sciences sociales à dimension internationale au nord de Paris. Le nouveau campus rassemblera sur deux implantations proches, à Aubervilliers et Porte de la Chapelle, des éléments importants issus de huit établissements : Paris 1, Paris 8, Paris 13, E.H.E.S.S, E.P.H.E., l’Ecole Nationale des Chartes, l’I.N.E.D et le C.N.R.S.

Le programme du projet présenté comprend la construction de près de 30 000 m² sur le site de la Porte de la Chapelle et de près de 13 000 m² sur le site d’Aubervilliers.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...