Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 février 2010 à 12h06

51 000€ pour 1 m2 ! Qui dit mieux ?

Les quais sont des zones où les prix s'envolent
Les quais sont des zones où les prix s'envolent
Les quais sont des zones où les prix s'envolent (©dr)

Les chiffres de ventes des notaires sont toujours passionnants à éplucher. Ceux de 2009 ne dérogent pas à la règle et lorsque il s’agit de se pencher sur les chiffres records des ventes au m², la surprise est au rendez-vous pour une année censée être celle de la… crise. Petits portefeuilles s’abstenir.

(LaVieImmo.com) - Devinette : savez-vous où se situe le bien le plus cher de France au m² ? Réponse, Quai Anatole France. « Long de 585 mètres, il commence après le quai Voltaire, au niveau de la rue du Bac, et se poursuit par le quai d'Orsay, au départ du boulevard Saint-Germain et au niveau du Palais-Bourbon » nous apprend Wikipédia. Certes ! Mais ce que le dictionnaire en ligne ne nous dit pas, c’est qu’en 2009, se sont vendus deux appartements pour la modique somme de 51 000 € le mètre carré pour le premier et 50.000 € pour le second. Presque une bonne affaire !

9.330 euros de moyenne

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Certes, le 7 arrondissement parisien avec le 6ème, sont en tête du hit parade chaque année pour le ratio euros par m². Ainsi, les alentours de l’Eglise Saint Thomas d’Aquin, situés à un jet de pierre du boulevard Saint Germain et de la rue du Bac, étaient affichées en 2009 à 9 330 €/m². Celui des Invalides à 11 270 €. Mais de là à réussir à vendre un appartement plus de 4,5 fois ce prix ! Et pourtant, l’étude Cheuvreux a bel et bien fait signer dans ses bureaux du boulevard, un compromis à ce prix. « C’est vrai, c’est notre record. Et nous sommes assez fiers d’avoir conclu cette affaire » précise Bruno Cheuvreux, patron de la plus grosse étude de notaires Parisienne.

Cinq arrondissements stars !

Néanmoins, si ces chiffres donnent le tournis, si la capitale française à bel et bien comblé en partie son retard par rapport à Londres et New York, respectivement 20 et 15 % plus chers annonce l’agence haut de gamme Barnes, (voir leur résultat par ailleurs) les transactions de ce type ne sont pas non plus légion. A plus de 18.000 € par m², il n’y a eu à Paris que… trente-six transactions en 2009. (NDLR : Source base Bien de la chambre des Notaires). Seuls cinq arrondissements se partagent ce privilège : 4, 6, 7, 8 et 16éme. Après le 7ème, c’est le 6ème qui détient le record du bien vendu le plus cher avec un prix de 28.800 €/m². Une misère ! Et la clientèle dans tout ça ? Eh bien les Français ont du mal à suivre le mouvement. Car lorsqu’il s’agit d’acquérir un bien à plus de cinq millions d’euros, seuls 30 % d’entre eux se retrouvent les heureux propriétaires de ces biens d’exception. (Chiffre Barnes)

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

• 0 Reco 11/04/2012 à 17:28 par nico

5 M l'appartement on nous dit que 30% des Francais peuvent se l'offrir? Je pense qu'il faudra reviser le chiffres parceuqe ca me parait beaucoup.

• 0 Reco 19/11/2011 à 16:15 par zeut70@hotmail.fr

quand je pense que mon que mon W.C fait environ 5m2 pour de la merde et de la pisse?????

• 0 Reco 02/03/2010 à 19:29 par balo

C'est dingue quand même !

• 0 Reco 02/03/2010 à 19:29 par balo

Mieux !
    http://www.lavieimmo.com/ insolite/villa-leopolda-3 9-millions-d-pourrien-613 0.html

• 0 Reco 18/02/2010 à 16:16 par lilou78

C'est vari ça! Maintenant, 10.000 le m2 c'est cadeau. Je vais allor voir mon banquier pour lui expliquer que finalement, je préférerais emprunter sur 120 ans.

• 1 Reco 18/02/2010 à 12:37 par ProMac

Et moi qui pensais que mon coin était cher :D

• 1 Reco 18/02/2010 à 12:35 par oliver-twist

Mais qui achète ce genre de truc? Imagines que l'appart fasse minimum 150m2. Pour 7,5 millions, t'es chez toi. Des clopinettes!!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...