Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 juillet 2010 à 14h34

600 écoles parisiennes se mettent au "vert"


600 écoles et maternelles parisiennes rénovées "écolo" d'ici 2019
600 écoles et maternelles parisiennes rénovées "écolo" d'ici 2019
600 écoles et maternelles parisiennes rénovées "écolo" d'ici 2019 (©dr)

Les élus parisiens viennent d’adopter un grand plan de rénovation écologique des établissements scolaires.

(LaVieImmo.com) - 600 maternelles et écoles élémentaires sont concernées par cette vaste opération, rapporte Le Parisien, le but étant de réduire de 20 % la consommation énergétique de ces équipements publics. Les travaux se feront en deux temps : 300 écoles seront rénovées d’ici 2014, avant la fin du mandat actuel ; les 300 autres sous le suivant, entre 2014 et 2019.

Un projet soutenu par la BEI

Ce grand projet de rénovation « verte » des écoles parisiennes compte parmi ceux que soutient la Banque européenne d’investissement (BEI). « Elle accorde à la Ville des prêts à taux réduit pour l’aider dans son plan », explique Denis Baupin, adjoint au maire vert chargé du développement durable. L’enveloppe globale pour les 600 établissements scolaires concernés s’élèverait à 350 millions d’euros, précise le quotidien.

Reste à résoudre le problème de l’organisation des chantiers, qui ne peuvent être menés que pendant les vacances scolaires. Leur coup d’envoi est prévu pour l’automne 2011.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...