Paris
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 16 septembre 2010 à 12h50

Aide à l'accession : Vers le déplafonnement du PPL à Paris ?


Jean-François Lamour plaide pour l'unification des aides à l'accession à Paris
Jean-François Lamour plaide pour l'unification des aides à l'accession à Paris
Jean-François Lamour plaide pour l'unification des aides à l'accession à Paris (©dr)

Aligner le Prêt Paris logement (PPL) sur le PTZ+ de l’Etat en renonçant au plafond de ressources, c’est la demande très officielle de Jean-François Lamour, président du groupe UMP à Paris et apparentés (UMPPA).

(LaVieImmo.com) - Le président du groupe UMPPA et ancien ministre déplore en effet le conditionnement du bénéfice du prêt de la ville à un plafond de ressources, chose qui n’est plus nécessaire pour le nouveau prêt à taux zéro ; ce qui rend le cumul des deux dispositifs d’aide à l’accession impossible.

« Un geste significatif »

Pour M. Lamour, qui déplore aujourd’hui « un dispositif insuffisant d’accession sociale à la propriété », si la proposition venait à être acceptée, « ce serait là un geste significatif (…) en direction des classes moyennes parisiennes ». Selon lui, seuls 11 000 foyers ont accédé pour le moment à la propriété dans le parc social.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...