Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 22 juin 2010 à 15h40

Altarea Cogedim aménage hôpital Laennec


Le futur quartier Laennec vu d'un nouvel immeuble
Le futur quartier Laennec vu d'un nouvel immeuble
Le futur quartier Laennec vu d'un nouvel immeuble (©dr)

Les travaux d'aménagement de l'hôpital Laennec, dans le 7ème arrondissement de Paris, débuteront cet été. Altarea Cogedim, initiateur et promoteur du projet « Paris 7 Rive Gauche », annonce la création d'un « nouveau quartier de ville ».

(LaVieImmo.com) - Quatre hectares comprenant l’hôpital Laennec et sa proximité vont être aménagés par l’opérateur immobilier. Situé dans le septième arrondissement de la capitale, le site est inoccupé depuis le départ, en 2000, des services hospitaliers pour l’hôpital Georges Pompidou. Le projet veut concilier deux objectifs : « rénover et redonner vocation aux bâtiments historiques qui occupent le centre du terrain ; puis construire un ensemble de bâtiments neufs s’insérant dans le tissu urbain. »

14 000 m² d'espaces verts en plein cœur de Paris

L’ambitieux ensemble prévoit de nouveaux immeubles résidentiels, des bureaux hauts de gamme, des commerces et une résidence étudiante. Mais aussi des logements sociaux et un équipement pour personnes âgées. Le tout, l’hôpital et sa proximité seront au centre d’une continuité d’espaces verts de 14 000 mètres carrés.

Les premiers travaux de démolition débutent cet été, la vente des logements neufs démarrera le 26 juin, dans la cour d'honneur de l'hôpital.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...