Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 18 décembre 2008 à 16h13

Amélioration thermique des bâtiments dans le 13è arrdt


(LaVieImmo.com) - Le Conseil de Paris, qui s’est tenu lundi et mardi a approuvé le lancement d’une Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments (OPATB) sur le 13e arrondissement.

Ce dispositif qualifié d’ « ambitieux » par la municipalité a pour objectif de « convaincre rapidement un grand nombre de copropriétés du potentiel de gain énergétique et économique qu’elles peuvent réaliser en effectuant les travaux d’économie d’énergie préconisés ». Il s’agira pour la Ville de Paris de prendre intégralement à sa charge, avec l’accord des copropriétés concernées, le diagnostic énergétique de 330 immeubles d’habitation privés. Première opération de ce type menée à Paris, l’OPATB sera menée dans le le XIIIème arrondissement, retenu « du fait du nombre important d’immeubles identifiés comme énergivores (immeubles construits entre 1940 et 1981) et au regard du profil socio-économique modeste d’une part significative des habitants », précise la Ville de Paris.

A l’avenir, le dispositif des OPATB a vocation à s’étendre sur d’autres périmètres du territoire parisien, et devrait, dans le cadre du plan climat, aboutir à la rénovation thermique de 100 000 immeubles privés parisiens.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...