Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 23 juin 2015 à 09h46

Anne Hidalgo s'attaque aux "passoires thermiques"


Une copropriété du 11e arrondissement
Une copropriété du 11e arrondissement
Une copropriété du 11e arrondissement (©Fotolia)

La municipalité parisienne veut débloquer 30 millions d'euros pour rénover 1.000 copropriétés. Un projet qui sera soumis au prochain Conseil de Paris qui se tient la semaine prochaine.

(LaVieImmo.com) - Selon le JDD, la maire de Paris entend procéder à la rénovation thermique d'un millier de copropriétés, via son plan « 1.000 immeubles » qui sera soumis au Conseil de Paris les 29 et 30 juin prochains. D'après l'hebdomadaire, le plan de la mairie poursuit un triple objectif : alléger la facture énergétique des Parisiens en réduisant leur consommation, lutter contre la précarité énergétique, et enfin réduire les émissions de gaz à effet de serre. Un plan financé par la mairie à hauteur de 30 millions d'euros.

« Nous aiderons en priorité les passoires thermiques et les copropriétés aux faibles revenus », précise au JDD Ian Brossat, adjoint d'Anne Hidalgo en charge du logement, rappelant plus généralement que « le secteur résidentiel représente 35% de la consommation énergétique de la ville ».

Façades végétalisées, panneaux solaires et immeubles surélevés

Le plan « 1.000 immeubles », qui doit être opérationnel en 2016, comprendra plusieurs volets de travaux. Il s'agira de mieux isoler les bâtiments concernés, d'en changer les portes et les fenêtres, ou encore la chaudière. Environ 500 de ces immeubles aidés auront par ailleurs leurs façades, terrasses et toitures végétalisées, et certains bénéficieront de l'installation de panneaux solaires ou photovoltaïques. Enfin, une centaine d'immeubles concernés (10%) pourraient même être surélevés, conclut le journal.



Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...