Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 novembre 2009 à 12h36

Blanc défend le projet de loi Grand Paris


(LaVieImmo.com) - Christian Blanc, le secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale, est monté au créneau pour répondre aux critiques suscitées par le projet de loi Grand Paris, examiné actuellement à l’Assemblée nationale.

« Il faut que l’on crée des conditions de développement économique accélérées sur ce Grand Paris et dans le même temps commencer à préparer les opérations de restructurations urbaines » a notamment déclaré le secrétaire d’Etat au micro d’Europe 1, à la question de savoir si le Grand Paris se bornerai à un super Métro.

Sur la volonté de la capitale de demeurer une « ville monde », Christian Blanc a indiqué que « l’objectif est de rester dans le peloton de tête avec Londres, New York et Tokyo » et de ne pas « être rattrapé par des villes comme Shanghai et Mumbai (Bombay) ». Le secrétaire d’Etat a également précisé que « les grandes opérations d’aménagement urbaine, de création de villes se sont toujours réalisées en accompagnement d’un développement économique ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...