BFM Immo
Immobilier

Boutin visite un centre d’hébergement du programme d’humanisation

BFM Immo
Dans le cadre du programme d’humanisation des centres d’hébergement, la ministre du Logement Christine Boutin visitera aujourd’hui, lundi, le site Charles Fourier géré par les Œuvres de la Mie de Pain. L’occasion pour la ministre de rappeler que, depuis un an, « un effort particulier a été engagé pour humaniser les structures d’hébergement », et que cette attention sera « sensiblement intensifié dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance ».

Concrétisées vendredi dans une circulaire signée par la ministre du logement et Patrick Devedjian, ministre de la Relance, l’ensemble des mesures du plan de relance relatives aux structures d’hébergement font de l’humanisation des centres d’hébergement « une priorité nationale ».

Pour le site Charles Fourier, l’objectif est de « transformer les locaux existants en vue d’assurer le respect de la dignité, l’intimité et la sécurité des personnes accueillies », pour un budget total de 170 millions d’euros consacrés au programme sur une période de 3 ans. Un comité de pilotage national, placé sous l’égide du Préfet délégué du chantier national prioritaire en lien avec les associations, suivra l’avancement des mesures. Un bilan sera effectué à chaque fin de mois pour proposer les ajustements nécessaires.

A.R.

BFM Immo