Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 septembre 2008 à 15h21

Champs-Elysées : H&M 1, Ville de Paris 0


(LaVieImmo.com) - Dans le conflit qui opposait depuis plusieurs mois l’enseigne de prêt-à-porter à la Mairie de Paris, le Conseil d’Etat a tranché hier en faveur de H&M. Un nouveau magasin de la marque suédoise verra prochainement le jour sur les Champs-Elysées.

En janvier, la Ville de Paris avait déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour obtenir l’annulation de l’autorisation accordée six mois plus tôt par la Commission nationale de l'équipement commercial (CNEC) pour l’ouverture d’un magasin H&M d’une surface de 2 820 m² dans une galerie marchande au sous-sol du 90 de l’avenue des Champs-Elysées. La Mairie souhaitait éviter « la banalisation » d’une avenue où le secteur de l’habillement est déjà très largement représenté, avec Gap, Zara, United Color of Benetton ou Celio.

Lors de l’examen du recours, le Conseil d’Etat a considéré que « ce projet n’[avait] pas pour effet d’aggraver le déséquilibre préexistant entre les différentes formes de commerce » sur l’avenue, et a conclu que « la Ville de Paris n’[était] pas fondée à demander l’annulation de la décision attaquée ».

Le nouveau magasin devrait voir le jour courant 2010, après réalisation des travaux nécessaires à son ouverture.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...