Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 9 février 2015 à 17h09

Choisir son logement social sur Internet, c'est pour bientôt


Le site Loc'annonces va bientôt prendre du service
Le site Loc'annonces va bientôt prendre du service
Le site Loc'annonces va bientôt prendre du service (©Fotolia)

La Ville de Paris lance, dès le mois de mars, le site Loc'annonces. Ce « Seloger » du logement social permettra aux candidats à une HLM dans la capitale de faire leur choix de chez eux.

(LaVieImmo.com) - Anne Hidalgo doit présenter le site Loc'annonces ce lundi aux bailleurs sociaux, lors du Conseil de Paris. Instrument phare de la grande opération de transparence dans l'attribution des HLM, ce « Seloger » du logement social, selon Ian Brossat, premier adjoint en charge du logement, devrait bientôt être opérationnel.

Le principe : « le demandeur pourra se positionner sur un logement de son choix, explique au Parisien Ian Brossat. L’idée, c’est de faire baisser les refus aux motifs que l’arrondissement ou la configuration du logement ne conviennent pas », ajoute l'élu.

Le site ne renseignera que sur 30 % du parc de logements sociaux de la Ville par an, dans un souci d'égalité avec les candidats qui ne maitrisent pas l'outil Internet. Soit seulement 3,3 % de l'ensemble du parc HLM de la capitale, précise le quotidien. L'expérimentation parisienne devrait débuter en mars.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...