Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 26 avril 2010 à 09h13

Débats crispés en vue sur le Grand Paris


Jean-Paul Huchon juge le projet "obscur"
Jean-Paul Huchon juge le projet "obscur"
Jean-Paul Huchon juge le projet "obscur" (©dr)

Le débat sur le projet de loi Grand Paris reprend cet après-midi au Sénat. Interrompu par les vacances parlementaires le 9 avril dernier, les discussions pourraient se crisper alors que le gouvernement tablait sur le ralliement à son projet.

(LaVieImmo.com) - Le président de la région Ile-de-France, le socialiste Jean-Paul Huchon, estime toutefois dans le journal Les Echos que « le texte demeure relativement obscur sur certains points importants tels que le financement, le tracé du métro automatique et la place des élus dans son dispositif ».

Une manière qui déplait aux élus

L’élu poursuit en notant que « le résultat des élections régionales laisse penser qu’il faudra concevoir tout cela avec la région. Enfin, le caractère très entêté du secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc, sa manière de faire comme si tout était déjà réglé, a beaucoup déplu aux élus ».

Jean-Paul Huchon conclut dans les colonnes du quotidien économique en indiquant que « nous allons déposer tous les recours nécessaires. Il y aura des recours de constitutionnalité. Après, même si le texte est adopté, il faut constituer la Société du Grand Paris, l’établissement public d’aménagement de Saclay et là, rien n’est acquis car les collectivités n’ont aucunement l’intention d’y participer ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/04/2010 à 12:40 par ZONE 1 à 4

    La manière dont M Blanc impose son métro est scandaleuse, rappelant la manière dont M Huchon a imposé le prolongement de la M14 sur ST OUEN.
    -clients et professionnels de la M13 s’accordent tous sur la seule solution envisageable pour désaturer la ligne rapidement :
    En raccordement la M14 sur une des branches de la M13.
    M Huchon a aussi imposé son tracé et et a écarté les autres options.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...