BFM Immo
Construction

Débats crispés en vue sur le Grand Paris

Jean-Paul Huchon juge le projet "obscur"

Jean-Paul Huchon juge le projet "obscur" - dr

Le débat sur le projet de loi Grand Paris reprend cet après-midi au Sénat. Interrompu par les vacances parlementaires le 9 avril dernier, les discussions pourraient se crisper alors que le gouvernement tablait sur le ralliement à son projet.

Le président de la région Ile-de-France, le socialiste Jean-Paul Huchon, estime toutefois dans le journal Les Echos que « le texte demeure relativement obscur sur certains points importants tels que le financement, le tracé du métro automatique et la place des élus dans son dispositif ».

Une manière qui déplait aux élus

L’élu poursuit en notant que « le résultat des élections régionales laisse penser qu’il faudra concevoir tout cela avec la région. Enfin, le caractère très entêté du secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc, sa manière de faire comme si tout était déjà réglé, a beaucoup déplu aux élus ».

Jean-Paul Huchon conclut dans les colonnes du quotidien économique en indiquant que « nous allons déposer tous les recours nécessaires. Il y aura des recours de constitutionnalité. Après, même si le texte est adopté, il faut constituer la Société du Grand Paris, l’établissement public d’aménagement de Saclay et là, rien n’est acquis car les collectivités n’ont aucunement l’intention d’y participer ».

Marc Fleury