Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 septembre 2009 à 09h25

Delanoë demande à Fillon de loger les exilés du 10ème


(LaVieImmo.com) - Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a adressé hier une lettre au Premier ministre François Fillon, pour demander la mise en œuvre d’un dispositif de prise en charge humanitaire concernant les personnes, majoritairement originaire d’Afghanistan, en errance dans le 10ème arrondissement. L’élu précise que 300 personnes sans situation stable sont présentes aux alentours de la gare de l’Est depuis la fermeture du centre de Sangatte, dans le Pas-de-Calais (62).

Le maire de la capitale demande à l’Etat d’ouvrir des places d’accueil et d’hébergement, et de mandater des associations pouvant assurer le suivi sanitaire et social des populations, tout en indiquant que la ville participera au dispositif.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...