Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 mars 2009 à 14h50

Delanoë et Hidalgo présentent le CHRS Gutenberg


(©CHRS Gutenberg)

(LaVieImmo.com) - Le maire de Paris Bertrand Delanoë et sa première adjointe Anne Hidalgo ont rendu visite lundi au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Gutenberg dans le XVe arrondissement pour une présentation de cet espace d’un genre nouveau.

Ouvert par l'association Corot Entraide le 1er décembre 2008, ce centre accueille des jeunes de 18 à 24 ans, leur proposant un hébergement individuel (studio) ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif. Pendant la prise en charge, la personne est accompagnée individuellement par un référent éducatif. Il s’agit, indique l’association, de « consolider les débuts d’insertion des jeunes en difficulté », ce centre s’adressant en particulier aux jeunes les plus avancés dans leur parcours de réinsertion. Une participation financière à l’hébergement est demandée. Elle est fixée par arrêté préfectoral et s’élève à 15 % des ressources mensuelles.

La capacité d’accueil est de 31 places individuelles, dont une chambre accessible à un handicapé moteur. La durée maximale du séjour s’établit à 6 mois. Un renouvellement reste possible au cas par cas.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...