Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 avril 2008 à 15h35

Delanoë fait de l'immobilier sa "priorité"


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Enjeu majeur pour la ville » de Paris, la question du logement est « la priorité du nouveau mandat » de Bertrand Delanoë. Et, à l’heure où le prix moyen de l’immobilier affiche un niveau record de 6 360 euros le m², ce n’est pas un hasard si le Conseil de Paris qui s’est ouvert ce matin, le premier depuis la réélection du maire socialiste le mois dernier, lui était consacré.

Lors de son intervention devant le Conseil, Bertrand Delanoë a avant tout rappelé son projet de financer 40 000 logements sociaux supplémentaires d’ici 2014. Soit avec six ans d’avance sur l’objectif fixé par la loi SRU, qui oblige chaque commune à disposer de 20% de logements sociaux avant 2020. Bertrand Delanoë promet donc que Paris comptera 230 000 logements sociaux à l’horizon 2014, contre 190 000 au 1er janvier 2008, dont 35% de grands logements (T4 et plus). Il faut « permettre aux familles avec enfants de rester à Paris », a estimé M Delanoë.

La question du logement privé a également été abordée. Bertrand Delanoë a insisté sur la nécessité d’« achever le traitement de l’habitat insalubre d’ici trois ans », « rénover l’habitat ancien dégradé », et « favoriser l’accessibilité des logements privés aux personnes à mobilité réduite ».

Diverses mesures seront par ailleurs prises pour développer les dispositifs d’aide au logement, parmi lesquelles la création d’une « Agence immobilière à vocation sociale parisienne », laquelle devra « faciliter la recherche et l’obtention de logements privés par des salariés disposant de revenus modestes ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...