Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 janvier 2010 à 12h09

Delanoë tacle Fillon sur la situation des exilés du 10è arr.


(LaVieImmo.com) - Bertrand Delanoë rappelle ses obligations au gouvernement. Dans une lettre à François Fillon, le maire de Paris déplore « l’impasse » faite par l’Etat sur le « drame humanitaire » des « personnes exilées en errance dans le 10ème arrondissement, qui dorment la nuit à même le sol à proximité du canal Saint-Martin » et n’ont « pas accès aux places d’hébergement gérés par [le] 115 ».

« Malgré les initiatives des associations de solidarité et les multiples relances de la Ville de Paris depuis plusieurs mois, l’Etat, alors que c’est sa compétence, n’a pris aucune mesure pour mettre à l’abri ces personnes et les protéger du froid », s’indigne Bertrand Delanoë.

Rappelant au passage l’ouverture récente d’un cinquième gymnase par la Ville de Paris, le maire demande à François Fillon « d’ouvrir rapidement de nouvelles capacités d’accueil afin que les exilés sans solutions d’hébergement ou qui sont accueillis danbs des locaux précaires bénéficient d’une prise en charge sociale de qualité ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...