Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 25 mai 2010 à 12h45

Des Champs-Elysées piétonniers ?


Les Champs pourraient être réservés aux piétons à temps partiel
Les Champs pourraient être réservés aux piétons à temps partiel
Les Champs pourraient être réservés aux piétons à temps partiel (©dr)

Le succès de l’opération « Nature capitale », qui a transformé ce week-end les Champs-Elysées en un grand jardin réservé aux piétons, pourrait donner des idées aux élus de la capitale.

(LaVieImmo.com) - « La plus belle avenue du monde est en fait la plus belle autoroute du monde. Il y a beaucoup trop de voitures sur la voie, la rendant inhospitalière » explique Denis Baupin, l’adjoint vert à la mairie de Paris chargé du développement durable sur le site internet du journal France Soir.

« Au moment du 14 juillet, du Tour de France ou de manifestations comme Paris Capitale, on se rend compte qu’il est parfaitement possible de fermer les Champs-Elysées sans que cela ne pose de problème majeur » explique-t-il. « Si on ne peut la rendre immédiatement piétonne, on pourrait interdire l’avenue aux véhicules tous les dimanches comme nous l’avons fait pour les voies sur Seine ou le canal Saint-Martin » conclue Denis Baupin.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...