Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 février 2010 à 11h06

Des sans-abri dans un immeuble de bureaux


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris met à disposition de l’association d’Emmaüs le rez-de-chaussée de l’immeuble du 13-15, rue Bleue, dans le 9ème arrondissement.

Ouvert le 25 janvier 2010 dernier par Emmaüs, ce centre accueille jusqu’à vingt-neuf personnes isolées, notamment des Roms, qui peuvent y être orientées toute la nuit par les maraudes des 9ème et 10ème arrondissements et par le 115 en privilégiant le critère de proximité. Ouvert de 18h à 10h, il permet d’évaluer les besoins sociaux des personnes, pour les orienter vers une structure de soins partenaire ou vers un relais pour l’hébergement et l’insertion.

La Ville a acquis cet immeuble de bureaux en décembre 2009 pour y réaliser un programme de vingt-deux logements sociaux et une crèche de trente-six places. Les travaux ne débutant que fin 2011, en plus du rez-de-chaussée mis à disposition d’Emmaüs, les 1er et 2e étages de l’immeuble seront utilisés pour accueillir provisoirement, à hauteur de soixante places, des centres d’hébergement parisiens dont les bâtiments font l’objet de travaux.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...