Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 avril 2015 à 09h22

Deux ans de retard pour la ligne 15 du Grand Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Il va falloir être patient pour monter dans la future ligne 15 du métro Grand Paris Express. La partie sud du super-métro, qui doit relier le Pont-de-Sèvres à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), sera finalement prête en 2022. Soit deux ans de retard.

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), confie au Parisien avoir fait face à des études plus complexes que prévu et à des difficultés liées à la nature des sols, ce qui implique « soit de revoir le positionnement des gares au niveau de la profondeur, comme à Saint-Maur, soit d’exproprier plus d’habitants que prévu ».

Le dirigeant évoque également un manque de personnels à la SGP. « Les salariés estiment ne pas être en capacité de bien répondre à leur mission, faute d’effectifs suffisants », précise-t-il. Un délai en tout cas jugé serré par certains observateurs en vue des Jeux Olympiques 2024, à laquelle Paris s’est portée candidate…

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...