Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 23 avril 2010 à 10h34

Deux clubs, deux stades, une ville


Le Racing joue pour le moment au stade Yves du Manoir
Le Racing joue pour le moment au stade Yves du Manoir
Le Racing joue pour le moment au stade Yves du Manoir (©dr)

Quel sera le premier club de rugby parisien à avoir son nouveau stade ? A l’heure actuelle, le Racing semble avoir un temps d’avance sur le Stade Français.

(LaVieImmo.com) - SI la majorité du Conseil de Paris a donné son accord au projet de nouveau stade Jean Bouin après de multiples rebondissements, l’opposition ne baisse pas les bras. « Tous les rapports sur les stades disent que l’investissement, le gros de l’investissement, doit être porté par le privé, par le club. Que la collectivité veuille participer intelligemment en investissant dans des équipements annexes d’intérêt général, pourquoi pas. Mais là, que demande-t-on aux Parisiens ? Mettre 150 à 200 millions d’euros avec les investissements annexes, pour voir. En tant qu’élu local, je dis non » note Jean-François Lamour dans le journal Les Echos.

Investissements privés pour le Racing

Evoquant le projet de stade de 30 000 places à Nanterre du Racing, qui serait entièrement financé par des investisseurs privés, l’ancien ministre des sports évoque au contraire « un schéma moderne de bon sens ». Faisant allusion à la rivalité des deux clubs, Frédéric Boltony, économiste du sport, évoque dans les colonnes du quotidien économique que « tout est lié à l’aboutissement de leur projet de stade. Si l’un des deux clubs ne va pas au bout, il ne sera pas viable à terme ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...